Une PLB (balise personnelle) ne transmet pas nécessairement de MMSI (elle peut être utilisée à terre comme en mer). Il faut l’enregistrer sur le site internet du Centre de Contrôle Français de la Mission COSPAS-SARSAT (FMCC), gestionnaire du Registre Français des Balises de Détresse, aussi appelé « registre 406« .
Où que vous vous trouviez, que ce soit en mer ou sur terre, la RescueME PLB1 offre la garantie que les services d’urgence du monde entier seront immédiatement alertés par une simple pression sur un bouton. Ocean Signal a conçu cette balise RescueME PLB1 pour être utilisée d’une seule main, même dans les situations les plus délicates.. Un rabat à ressort recouvre simplement le bouton d’activation pour éviter toute utilisation accidentelle.
La RescueME PLB1 opère en utilisant exclusivement le réseau de satellites dédié à la recherche et au sauvetage, universellement reconnu et géré par Cospas Sarsat. Étant financé par les gouvernements, ce service est totalement gratuit pour les utilisateurs.
Dès qu’elle est activée, la balise RescueME PLB1 transmet votre position ainsi que votre identifiant à un centre de coordination de secours via une liaison satellite. Les services de secours les plus proches de votre emplacement sont alors immédiatement alertés de votre situation d’urgence et de votre position actuelle, afin de faciliter une intervention rapide pour votre sauvetage.
Peu importe l’aventure que vous entreprenez, que ce soit en mer ou sur terre, la balise de détresse personnelle PLB1 rescueME est la garantie que, en cas de situation d’urgence, les secours peuvent être alertés d’un simple appui sur un bouton. Une fois activée, cette balise de détresse personnelle PLB1 rescueME transmet votre position et votre identifiant par satellite au Centre de Coordination des Secours. Ces données sont ensuite relayées aux équipes locales compétentes, qui maintiennent une surveillance constante de votre position. De plus, un signal de radioguidage est émis sur la fréquence 121,5 MHz pour aider les secours en approche. Ce signal est détecté par les équipements équipés sur les embarcations de sauvetage et les avions de recherche.
Les + de la Balise personnelle de secours PLB1 :
- La plus petite balise de détresse au monde
- Autonomie et garantie 7 ans
- La Balise de secours PLB1 est reconnue par l’organisme mondial de recherche et secours
Utilisation de la Balise personnelle de secours PLB1 :
Pêche, Plaisance, Semi-Professionnel et Professionnel
- Durée batterie (ans) : 7
- Fonction : PLB
- Fréquence : 406.040/121.5 MHz
- GPS intégré : YES
- Marque : OCEAN SIGNAL
- Garantie de 7 ans
- Durée de vie 7 ans
- Antenne Rétractable
- Clip de montage unique
- Récepteur GPS 66canaux
- 30% plus petit en volume
- Se glisse facilement dans un gilet de sauvetage
- Durée de vie opérationnelle de plus de 24 heures
- Lumière stroboscopique à haute luminosité> 1 candela
- Fonctionne sur le système mondial de sauvetage Cospas Sarsat
- Balise de détresse personnelle PLB1 rescueME
- Manuel d’utilisation en Français
Pour le secteur de Marseille NautiServices vous propose un devis complet pièces et installation.